Pages

dimanche 23 septembre 2012

Se libérer

Bonjour à tous !

Lendemain d'Equinoxe, comme toutes les Portes, celle-ci nous amène notre lot de plaisirs et de questionnements, une avancée tout en nous mettant face à ce que nous avons encore et encore à travailler, à accepter, à voir, à vivre, à expérimenter.

Pour moi, et peut être cela fera-t-il écho pour vous aussi, il y a un besoin pressant d’arrêter d'enchainer et d'être enchainée, un peu par les autres et beaucoup par tout simplement, moi !
On peut trouver 10000 raisons venant de l'extérieur, mais, au fond, si l'on est honnête envers soi-même, on est vraiment notre meilleur geôlier !!!!!



Donc en marchant ce matin, ce que m'a montré la Nature c'est une image, un sentiment. Je sentais fortement ma cage thoracique et le contrôle, les cadenas que j'ai mis dessus tout au long de ma vie. En quelque sorte, les cadenas ne sont même plus là, mais la force de l'habitude maintient une fermeture qui permet de se sentir rassuré ?!?! (aberrant mais c'est un constat perso...)

Et l'injonction de la Terre a été celle-ci:
"Lâche ! Lâche les gens que tu retiens.
Vous êtes comme des ballons multicolores, mais vous avez mis un lien à la base de chaque ballon.
Le tout premier que vous tenez dans votre main, c'est celui de votre propre énergie. Vous ne vous faites pas la moindre confiance ! Vous vous tenez en laisse !
Et ensuite vient la ribambelle de tous ceux que vous tenez fermement dans vos mains, plus ou moins serré, la corde plus ou moins longue, mais dans tous les cas vous essayez d'exercer un contrôle sur ces ballons faits pour être libres !
Alors ouvre les mains, laisse les s'envoler. Et tu verras qu'en fin de compte le ballon de ta propre énergie, que tu tenais tout contre toi, ne va pas s’envoler à l'autre bout du monde. Il va juste suivre le courant de ta vie.
Il te servira tantôt d’ascenseur, tantôt d'ancrage au sol, tu le perdras de vue par instant, mais ce sera pour le redécouvrir l'instant d'après, transformé et te rapportant des masses d'infos.
Pour ce qui est des personnes que tu as peur de perdre de vue, fais leur confiance et à toi aussi, tu ne pourras les découvrir qu'en laissant les ballons s'envoler !"

Voilà, le sentiment de ce lâché de ballons était très fort et il ne se fera certainement pas en une seule fois. Nos mains sont si habituées à se referme autour de ces liens, mais peu à peu, avec l'intention ferme de vouloir se libérer et libérer les autres, le travail se fera et on pourra voir des millions de sphères multicolores illuminant le ciel ! J'ai hâte !!!

2 commentaires:

  1. C'est marrant ton histoire de ballons. Vendredi, dans la rue, une petite fille de trois ans était en pleurs d'avoir perdu le très joli ballon qu'elle tenait encore quelques secondes auparavant entre les mains.Ses parents semblaient la consoler mais restaient très souriant devant le désarroi de l'enfant. Le sentiment qui émerge de cette scène, est que nous nous devons dans notre intimité de jouer tous les rôles. Soyons pour notre enfant intérieur, ce parent qui peut consoler tout en ne rentrant pas dans le mélodrame de nos peurs de nos pertes. Tout dans la vie, les blessures, les disparitions, les manques peuvent être guérris par l'amour que l'on peut donner et se donner. Tout peut être transcendé dès lors que l'on s'accorde patience et attention. Le marchand de ballons nous sourira à l'angle de la prochaine rue pour nous inviter à aimer les ballons qui partent très haut très haut dans le firmament des ballons en liberté ...

    RépondreSupprimer
  2. La confiance, c'est je crois une grande et belle clé, la confiance dans l'energie et bien sur dans l energie d Amour, qui n'a rien à voir avec celle de l'attachement, de l'inquiétude, d'ailleurs être inquiet n'a jamais empeché quoi que ce soit d'arriver ... (voir l inverse) et puis comme disais un vieil ami "ne fais pas le match avant de le jouer gamin" s'entrainer, se préparer certes mais le "match", la situation a lieu à un moment x dans un espace y, on peut même déjà dire qu'il a déjà eu lieu, alors pourquoi s'en faire.
    Comme tu dis la belle faisons confiance en l'Energie, l'Energie des autres, la sienne celle de la Vie en somme et arrêtons de dramatiser.
    Flora pointe le doigts la dessus chaque élément de nos vies quel qu'il soit est une expérience à vivre, une expérience d'Evolution, ce qui la rend douloureuse ce sont nos attachements (notamment l'attachement à notre malheur, si si) en tout cas merci Sido pour le lâcher de ballon.

    RépondreSupprimer