Pages

samedi 3 novembre 2012

Des p'tits trucs sur le mois de Novembre !

Juste un petit post pour vous parler d'une chose qui me parait essentielle depuis ce début Novembre : l' Instant Présent.
Tout est là pour que nous puissions nous en rapprocher encore un peu plus. C'est sur la route, au milieu du brouillard transpercé de rayons de soleil, laissant surgir un ciel d'un bleu électrique, que cette info s'est imposée à fond.
Tout me disait 'Instant Présent' . A peine mon esprit se mettait-il à vagabonder quelques secondes vers un passé qui me plongeait dans des considérations douloureuses, qu'une petite voix me disait :
'Reviens, tu as le possibilité de stopper cette habitude. Et c'est valable pour tout le monde, votre regard peut être neuf, dégagé de ces routines mentales. Vous n'avez plus besoin de cela et surtout, l'énergie est bien là pour que vous puissiez dire stop. Il suffit seulement d'être le plus présent possible, sans entrer dans le contrôle (qui à ce moment là bloquerait tout), juste en acquérant plus de rapidité pour ne pas laisser s'installer les ruminations de votre cervelle:))) La beauté du monde qui vous entoure peut être alors d'une très grande aide, un point de pivot pour accéder à cet Instant Présent. Et puis surtout, souriez !!!!'
Bien sur, il n'y a rien de nouveau là dedans, juste la sensation très forte que de l'énergie s'est libérée lors de cette porte du 1er Novembre, dans le but de nous ouvrir l’accès à cet Instant Présent. Comme s'il nous était offert une pièce supplémentaire pour l’édifice de notre Présent.

Un autre petit point du moment me semble être : une grande ouverture pour aller vers notre propre ressenti.
Nous avons, depuis des années, cherché des aides, des béquilles, un maximum d'idées extérieures afin de mieux nous comprendre. Lisant les textes de dizaines de gens, fouillant les forums en quêtes de réponses, d'exercices, de méditations, de clés pour nous ouvrir les portes de notre paradis. Et j'ai bien l'impression aujourd'hui, qu'il est temps de créer nos propres expériences. Faire les exercices d'un autre, même si sa valeur est immense, ne peut remplacer un petit exercice aussi simple soit-il, mais sorti de nos entrailles, de nos ressentis, de nos sensations. Ce qui ne veut pas dire ne plus avoir l'esprit ouvert, au contraire !
Échanger avec un maximum de gens, va nous donner l'envie de chercher encore plus au fond de nos âmes les mouvements, les mantras, les médits qui nous révéleront à nous même ! Une proposition de médit ? Ouvrons grand nos oreilles, testons et mettons-la à notre sauce. Reproduire de manière scolaire peut en quelque sorte nous donner 'bonne conscience', mais cela ne travaillera pas en profondeur. Sentir, vivre les choses dans notre chair, expérimenter, c'est vraiment le plus beau cadeau qui nous soit offert :))))

Voilou les p'tits loups, envie de partager ces quelques impressions avec vous, et puis, on vient d'entrer dans le troisième jour de ce mois de Novembre, alors belle Créativité à nous tous !

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C’est exactement ce que je me suis dit le 1er Novembre, j’étais dans mon jardin et d’un coup je me suis dit « l’instant présent », faire un « stop » sur le moment et vivre avec l’énergie du moment. Dans un espace temps, plus de passé, plus de futur juste le présent. Tout était très différent, plus de rumination sur le passé, plus de vagabondage sur le futur. C’était là, ici et maintenant. Ressentir le moment dans le corps. L’énergie du présent avec beaucoup d’intensité. Tu as raison si on vit dans l’instant présent il n’y a plus de souffrance mentale. On n’oublie pas, mais on vit le moment avec le sourire. On regarde ce qui se trouve autour de nous et tout devient très beau. La vie devient belle et tout et tout

    Plein de bises

    F1/F3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F1/F3, ça me dit vaguement quelque chose... :))))))) Merci mad'moiselle pour ton post!
      Et plein des bises too

      Supprimer
  2. Merci miss pour ton post, inspirant :)
    Sortir des projections des regrets, sortir des rêves, du monde des rêves pour le vivre au présent ce fameux rêves, oups je viens d'ouvrir les yeux je suis déjà entrain de le vivre il s'appelle Ma Vie merci la belle

    RépondreSupprimer
  3. Le premier novembre j'étais dans les bras d'Amma à Toulon. Là aussi, l'Instant Présent était le cadeau de cette porte ... quelques secondes d'éternité qu'il s'agit de réactualiser à chaque instant. Ce shoot, oui ç'est comme ça que je l'ai reçu, ce shoot d'amour inconditionnel, cet état non euphorique, seulement une paix totale avec soi même et là le présent peut prendre sa juste place. Plus de peur, quoiqu'il se passe, plus de rancoeur de douleur quoiqu'il s'est passé, la pendule est juste à à la bonne heure.
    Allez voir la petite BD sur Amma sur le site de Wonderjane ( via le lien créé par Sido ),c'est fun.

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais pas lue celle sur Amma, merci pour la découverte !
    Et pour ceux qui voudraient lire cette mini-BD pleine d'intensité et de simplicité, voici le lien:
    http://janewonder.blogspot.fr/2011/10/etreindre-amma.html
    Elle est forte cette Wonderjane, j'adore :)))
    Des bisous

    RépondreSupprimer