Pages

vendredi 21 septembre 2012

Message des runes pour l'Equinoxe d'Automne

Un petit coin de Paradis entre Terre et Ciel
Baigné de Soleil et d’Eau
Le Vivant y est roi
Instants de paix, de partage, d’amitié et de joie


Pour l’Equinoxe automnal, les runes prennent leur indépendance. Leurs amies, les étoiles seront juste les témoins privilégiées d’un tirage free-style au bord du Lac de Saint Croix.
L’une sifflottant Home d’Edward Sharpe and The Magnetic Zeros, l’autre, 40 day dream de ce même groupe !

On s’est donné rendez-vous à l’entrée du  charmant village de Bauduen …
 « Le Beau du Un Village » annonce la tendance.
Faire Un avec la beauté du site, inconnu de l’une et de l’autre.
Faire Un avec la beauté de l’instant.
Faire Un avec la joie de nous retrouver et de converser longuement à la terrasse d’un café …

Toutes excitées par la perspective de recevoir les messages runiques, on attend,  pourtant, le début d’après midi pour tirer chacune une rune, que l’on garde encore un temps, cachée dans la poche. Juste pour faire durer le plaisir de ne pas savoir ce qu’elles nous réservent !
On se baigne avec tant de délice, on mange avec tant de gourmandise.
Instants de détente.

Et puis cette libellule bleue qui, sur l’onde, apparaît puis disparaît pour réapparaître la seconde d’après. Nos quatre yeux ne suffisent pas  à déceler le secret de son tour de magie. Peut-être nous invite-t-elle à prendre part à cette fluidité ?



La réponse vient par KENAZ, la première des 3 runes qui se désigne pour cet Equinoxe d’Automne :

« Passez entre les portes, n’ayez pas peur du vide, vous êtes constitués d’énergie comme tout ce qui vous entoure.
 Laissez-vous la liberté d’être tout et rien à la fois. Créateurs de votre monde, créateurs de vos sentiments, créateurs de votre vie.
Créez avec tout ce qui est là, ne vous mettez pas de limites, explorez en vous et autour de vous.
Vous faites partie intégrante de notre Mère- Nature. Elle vous parle sans cesse, écoutez-la.»

Et oui, en effet, elle est d’une générosité sans limite !
Chaque élément nous accueille avec infiniment de douceur.


L’eau, les rochers, les animaux, le soleil, les végétaux majestueux de cette « île déserte » (c’est vraiment l’impression que l’on a, alors que ce n’est ni une île, ni un lieu désert !) sont là pour nous aider dans notre quête. Aucune dureté, aucune pression de l’environnement. Nous n’avons qu’à écouter et nos pas se déroulent : tantôt marchant, tantôt nous arrêtant au creux d’un rocher, tantôt grimpant, tantôt silencieuses, tantôt bavardes …

Tout nous parle de co-création, la magie de KENAZ se montre à chaque regard que nous posons sur le monde.

Dans la foulée, de notre Marche de Pouvoir, SOWILO, nous  confie que cette co-création  produit immanquablement une auto-guérison.



Alors révélez-vous généreux envers vous-mêmes, au saut du lit.

Faîtes-vous un baiser au creux de la main. Soufflez pour le faire s’envoler et se poser où vous voulez.

Ou préparez-vous un petit déjeuner de roi ou de reine et invitez qui vous voulez à votre table.

Ou allez faire quelques pas pieds nus dans la rosée matinale de la pelouse en bas de chez vous. Et observez comment votre sourire intérieur peut naître en filigrane.

Ces premiers gestes de générosité en entraîneront assurément beaucoup d’autres. La loi des séries opèrera en ce sens …  Se guérir par l’auto­-lumino-thérapie !


C’est la victoire que nous promet SOWILO
 Celle remportée sur notre peur de nous illuminer de l’intérieur.

Notre peur d’éclairer l’autre, aussi, peut disparaître. « No danger » à s’oublier soi-même le temps d’un regard bienveillant, d’une écoute réelle de la personne qui vient vers nous. Et cette même personne nous délivrera, souvent à son insu, les mots qui participeront à notre guérison.


KENAZ et SOWILO nous  accompagnent dans la jouissance de la présence jusqu’au tirage de la troisième rune. Sous la voûte étoilée de notre bivouac, WUNJO  valide les messages des collègues, de son estampille de Joie.




« C’est possible, nous dit-elle, vous pouvez étendre ces instants-là jusque dans votre vie de tous les jours.
Laissez la Joie devenir le ferment de vos vies, ne la voyez plus comme quelque chose d’occasionnel ou d’exceptionnel.
Et partagez-la ! »

Le nom anglo-saxon de WUNJO c’est WYNN : plaisir, délice…
Alors commençons la célébration de cet équinoxe par une méditation, seul ou en groupe, en faisant pénétrer dans chaque atome de notre être la force de WYNN.

Sentons nous « winner », sentons nous gagnant quoi qu’il en soit, quoi qu’il arrive, dès lors que l’on décide de rentrer totalement dans le paradigme de la Nouvelle Terre.


A ce propos, nous tenons à remercier Machaelle Small Wright pour son livre : « Le jardin de Perelandra, guide complet du jardinage avec les Intelligences de la Nature », qui par deux petits extraits, nous a mis en condition pour cette aventure ! En voici deux courts passages :
« L’ère du Poissons a exploré et travaillé avec les dynamiques de relations parents/enfants, supérieur/inférieur et d’énergie masculine-dominante ; ces dynamiques se sont exprimées à la fois en action et en structure à travers tous les niveaux de réalité de la forme. L’ère du Verseau dans laquelle nous entrons met en valeur les concepts d’équilibre, de travail d’équipe et de partenariat. Ces dynamiques seront développées dans le cadre et le rythme du comportement de toute existence. »
« L’Equinoxe d’Automne : Pour la nature, c’est le nouvel An, le jour qui commence le nouveau cycle annuel. C’est le jour où retentit l’appel qui active le nouveau cycle et ses processus de formation jusqu’au plus profond des niveaux d’énergie. (…) L’énergie de la nature (involution) se lie et stimule l’esprit créatif et novateur de l’être humain (évolution) afin de créer une unité cohérente et efficace d’énergie vitale. »
Sa manière de voir ces évènements nous parle et entre en résonnance avec notre tirage de ce trio runique, tout en créativité pour l’Equinoxe d’Automne !

Aaahhh, et ces deux chênes aperçus par « hasard » …

Distants de quelques mètres, de belles statures, chacun à l’aise dans son espace.
Et nos yeux qui se  lèvent vers leur faitage. En ce point se rencontrent leurs feuillages dans un léger effleurement, nullement imbriqués l’un dans l’autre, juste en contact pour faire naître une cathédrale de verdure.
Et en chœur, nos trois messagères de l’Equinoxe nous  soufflent :

« Ne vous isolez pas, soyez à votre place mais n’oubliez pas que l’échange est la clé.
Acceptez la lumière et acceptez l’ombre sans en faire de la dualité.
Nous sommes toutes trois des runes dynamiques et en cet Equinoxe d’Automne nous vous disons de ne pas avoir  peur de l’effort physique. La méditation, l’introspection font partie de vos outils, mais n’oubliez pas qu’une bonne marche qui vous fait « mouiller la chemise », est tout aussi bénéfique !!! Ne perdez surtout pas de vue votre corps !!!! »

Message reçu ! Se présente alors un petit dénivelé bien sympathique qui nous décrasse les artères en cette fin de randonnée !

Une nuit très paisible, … le Lac nous offre le miracle renouvelé de sa quiétude immuable …


Ce lac a été créé par l’homme. Une vallée a été inondée pour permettre à cette étendue d’eau de voir le jour. Une petite appréhension a réussi à se glisser dans nos têtes:

« Comment peut-on décider, comme ça, de noyer toute une vallée ? L’intervention de l’homme a détruit toute une partie de ce lieu… »
Mais seul le mental nous susurre ces mots à l’oreille, la Nature, elle, nous chante ceci:

« Il ne peut pas y avoir d’erreur. L’eau que vous avez apportée nous permet de nous épanouir comme nous ne l’aurions jamais fait.
Merci pour cette abondance créée de main d’Homme.
La paix est juste là, il n’y a pas à détruire quoi que ce soit qui a été construit, même si cela peut paraître aberrant.
Construisons maintenant tous ensemble.
Tous les règnes : Minéral, Végétal, Animal, Humain, ainsi que les Esprits de la nature et les Dévas, sont chacun une cellule d’un même corps, notre source de Vie, la planète Terre.

Chacun a sa spécificité, il n’y a qu’à communiquer et créer main dans la main ! »





Si le cœur vous en dit, cette image en fond d’écran peut vous accompagner pour ce beau passage !














Article co-écrit par Valérie et moi-même pour l'Equinoxe d'Automne 2012 et que vous pouvez également retrouver sur : esprit-chamanique.com
Vous pourrez y trouver tous nos autres articles sur les Runes, ainsi que les fameux thèmes astrologiques des Pleines Lunes, Nouvelles Lunes, Équinoxes etc... Plus plein d'articles forts intéressants !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire