Pages

lundi 13 mai 2013

Réunification tranquille ♥


Bonjour à tous, heureuse d'être là avec vous!!!!

En entrée, je vous propose... une photo !

Je l'ai prise le 02 Mai, onze jours sont passés depuis, mais ce ciel était
tellement merveilleux qu'il fallait que je le montre !

Alors, je vais essayer de mettre des mots sur quelque chose qui se profil dans plus ou moins tout ce que je regarde, vis, observe, en gros c'est partout ! en moi et autour de moi.
Ça va peut être donc faire écho en vous :)
Le plus dur c'est d'exprimer ça en mots... Je me lance ! Vous vous souvenez la tortue que j'avais croisée il y a quelque temps, et ben ce coup ci c'est devant un escargot que je suis tombée en arrêt...Et je peux vous assurer que ça vaut vraiment le coup de méditer devant la danse lente et élégante d'un escargot, c'est juste magnifique !


Mais alors pourquoi toutes ces bêtes à carapaces... La carapace c'est bien sur ce qu'on met autour de soit pour se protéger. Mais de quoi ? Je crois que ce que redoute le plus l'être humain, c'est la blessure d'amour-propre. C'est la blessure non pas que lui inflige l'autre, mais celle qu'il accepte de laisser entrer en lui.

Pourquoi donc décidons-nous de prêter plus attention aux critiques qu'aux éloges, aux souffrances qu'aux bonheurs, aux drames qu'aux rires ? La liste est longue, je m'arrête là, je pense que vous avez saisi l'idée :))))

Alors peut être que cette carapace n'est pas là pour nous protéger mais au contraire pour filtrer ce qui vient de l'extérieur (ce n'est pas du tout une révélation...) et bien plus important à mon sens, pour empêcher de laisser sortir ce que nous sommes, le trésor que nous avons tous à la jonction de notre corps et de notre esprit, cette étincelle qui ne s'éteint jamais !
Mais alors pourquoi nous retourner contre nous-même ? Pourquoi nous évertuer à nous vouloir du mal ?

Et c'est encore les bêtes à carapaces qui m'ont offert une réponse qui me cause bien ! Ces deux jolies petites bestioles "portent leur maison sur leur dos". Mais en fait, les 3 règnes: minéral, végétal et animal "portent leur maison sur leur dos" aussi.

Quelle différence fondamentale entre les êtres humains et ces règnes ? La possession...

Et oui, en séparant notre corps de notre esprit, nous avons ressenti le manque intrinsèque de quelque chose d’inaccessible, et quoi de plus simple que de le combler avec tout ce qui se trouve autour, femme, mari, enfant, argent, maison, terrain, chat, chien et là, la liste est vraiment super super longue !!!!!

Pas d'emballement, je ne dis pas qu'il faut se dépouiller de tout, au contraire !!!! Parce que nous pouvons également posséder des idées, des certitudes, des émotions, de l'amour, en fait toutes nos possessions 'abstraites' me semblent encore plus nombreuses que les concrètes...

Alors, ne tombons pas dans des abnégations sans fin et acceptons de réunir tout ce que nous avons divisé en nous: Âme et Corps, Masculin et Féminin, Raison et Rêve, tout ce que nous avons rendu duel alors qu'ils forment un magnifique Tout. Possédons nous nous-même au lieu de compenser ce manque par de l'accumulation d'objets et de sentiments.

C'est d'une grande banalité, mais arrêtons de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur...

Et là, j'avais envie de partager avec vous cette image de la rune Gebo, parce qu'elle nous parle de cette non-séparation, de la communication que nous pouvons rétablir avec nous-même.



Et comme un mouvement s'est imposé pendant que j'étais aux côté de cet 'arbre-rune', j'ai fait une petite vidéo explicative. Soyez indulgent, c'est une première: bidouillages en tout genre avec ma webcam qui voulait bien me donner l'image mais pas le son, alors repli vers mon appareil photo qui a bien voulu s'occuper de tout ça ! Et je vous passe les chats qui veulent participer, les mauvais cadrages où ma tête est coupé comme un œuf à la coque, les bafouillages, c'était vraiment une première, mais heureuse d'y être arrivé !




Et pour le dessert, deux papillons qui ont bien voulu poser pour vous ;-)


Enjoy your life !

8 commentaires:

  1. Quel bonheur de lire votre article, je commence bien la journée et puis vos photos sont splendides un vrai festival merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Happy girl !
      Ma journée à moi commence très bien aussi avec votre joli commentaire !
      Plein de belles choses :)

      Supprimer
  2. Lol excellent, franchement top :) je plussoie à anonyme sur les photos et moult plussoie avec toi.
    Bon dsl je peux pas m'empecher de rajouter ma part (dsl) Avant d'être mâle, femelle, avant d'être comptable ou charpentier, avant ... on est des Etres Vivants, alors sans fournir d'effort particuliers sans mettre d'intention sans forcée juste se laisser émerger à l'ensemble de nos possibilités. Et accepter d'être toute nos facettes, en finir avec la guerre nucleaire totale qu'on ce livre, tirons un trait (au crayon) avec l'ensemble de nos croyances ... 4 milliards d'info / seconde ... moi je vais suivre le bonhomme arbre il marche d'un pas vaillant ça me convient :) bisous et encore merci
    si tu as envie écoute ca : http://www.youtube.com/watch?v=ctHGBiByTDU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci RunRun :)et excellent le lien vers Sépultura, c'est vraiment un grand album, ça c'est de la racine !
      Des bisettes

      Supprimer
  3. je suis tjs enchantée par ce que je lis de votre part..Et j'en sors grandie et apaisée à chaque fois!! Merci bcp pr ttes ces bulles de bonheur!B journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette méditation guidée par ta tranquillité communicative. J'ai eu un immense plaisir à te voir, t'entendre puis rentrer dans ce mouvement très apaisant.
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Valérie :) heureuse de ce petit coucou impromptu !
    Et des bisous en retour !

    RépondreSupprimer