Pages

dimanche 11 novembre 2012

Nourritures spirituelles et physiques :) Faut pas s'laisser aller !



Salut à tous :)

Un petit post pour exprimer ce que je ressens en ce moment sur notre Mère la Terre. Quelle quantité de cadeaux elle nous offre sans cesse !

La semaine dernière en allant faire une petite marche, j'ai été submergé par des milliers de sentiments dès la sortie de mon appartement. 'Normalement' ;-) la magie ne s'invite qu'une fois que je suis en pleine nature. Et là, la Terre avec un grand T en avait décidé autrement !

Chaque parcelle de Nature s'était invitée à la fête, tout rayonnait comme jamais. La Terre avait, une fois de plus, enclenché une vitesse supérieure ! C'était comme une invitation à entrer dans la danse avec elle, à nous laisser entrainer par son immense énergie d'éveil.




L'impression que j'ai, c'est que la Terre a laissé tomber ses barrières vis à vis de l'être humain. Le partage, la communication que de plus en plus de personnes établissent avec la Nature, font sauter les obstacles qui nous empêchaient d'entrer mutuellement en contact. Nous l’accueillons dans nos vies, elle nous accueille dans la sienne en retour ! Que de connaissances, d’expériences, de sentiments, d'émotions, de beauté en son sein... Ses offrandes sont infinies !
N'hésitons pas à lui offrir un bâton d'encens, un chant sorti de notre âme, une danse, des rythmes tirés de deux cailloux s’entrechoquant, en somme tout ce qui monte spontanément en nous et que nous avons bien longtemps mis de côté parce que trop 'bizarre', trop 'anormal', trop débile aux yeux de notre mental 'bien pensant'...

Et ce que je vois aujourd'hui, c'est que cette énergie décuplée par la Porte du 1er Novembre, poursuit et renforce de plus bel son envolée (la Nouvelle Lune de demain y contribue également). Peut être avons nous juste à suivre, à nous laisser guider par la Terre qui nous porte, qui nous a supporté si longtemps avec toute notre stupidité de petit bipède :( et qui ne demande qu'à ce que nous nous laissions emporter dans sa grande ascension. Peut être est ce tout simple en fin de compte...

Bon, assez parlé de nourriture spirituelle, place aux nourritures bien physiques !
Rien de tel que de se concocter, pour soi, pour les gens qu'on aime, un bon petit plat. Alors là, ça va être un plat et un dessert, rien d'incroyable, juste du plaisir à l'état brut !!!!
J'ai testé pour vous ce midi des nuggets de poulets (en fait c'était pas du tout pour vous, c'était pour moi :) mais la formule rendait bien !) C'est hyper facile:

2 blancs de poulets
de la farine
1 oeuf
de la chapelure

Mais, me direz-vous, il n'y a pas de proportions... Oui, je sais, il n'y a pas besoin, vous allez voir pourquoi.
Tout d'abord, découpez vos blancs de poulets en cubes, puis hachez-les dans un robot avec un peu de ciboulette, ou de persil, ou les deux, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.
Confectionnez des petites boulettes (une grosse cuillère à café pour vous donner une idée) que vous aplatissez légèrement (j'en ai fait 14 avec 2 blancs de poulets).
Puis vous préparez 3 assiettes creuses: 1 dans laquelle vous mettez de la farine, 1 avec l’œuf battu/sel/poivre , puis une avec de la chapelure.
Vous êtes prêts ?
Allons-y alors ! Passez vos boulettes 1 par 1, d'abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Et voilà, c'est fait !
Faites les dorer dans une poêle quelques minutes (ne lésinez pas sur l'huile, d'olive pour moi, c'est celle que je préfère), puis mettez les dans un plat au four (200°) pendant environ 5mn pour achever la cuisson.
Il n'y a plus qu'à déguster avec une bonne salade verte !

Et pour les plus courageux, une recette de Far Breton à tomber par terre !

Faire tremper 350g de pruneaux pendant quelques heures dans de l'eau. Égouttez-les soigneusement.
Battez 150g de sucre avec 5 oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez 1 pincée de sel et 125g de beurre fondu. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite 150g de farine et 1/2 litre de lait tiédi, un peu de rhum et de la vanille en poudre.
Remplissez au 3/4 votre moule (c'est super important, parce que ça gonfle beaucoup et que ça risque de déborder si vous avez trop rempli...)
Faire cuire environ 45mn, four thermostat 220° (moi, j'ai un four à gaz, et je le mets plutôt à 180° pendant 1h)
Régalez-vous bien, je suis sure que vous ne serez pas déçus par c'est 2 recettes, c'est vraiment des valeurs sûres ! Et avec un petit thé de Noël de chez Ochaya, c'est que du bonheur :)))))


Pour finir une jolie photo en forme de cœur offerte par notre Mère la Terre (petit cœur que je n'aurais certainement pas vu, si un marcheur passant par là ne me l'avait pas montré, merci à ce monsieur, la co-création s'invite à tout instant !)


Des gros bisous à tous et à tantôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires:

  1. De la marche joyeuse et de la gourmandise. Tout ça un 11 novembre !!! Voilà de quoi réveiller nos petits esprits commémocréatifs.
    Juste un p'tit plus pour les pruneaux : et si on les faisait tremper dans un peu de ce fameux thé de Noël, peut-être nous en seraient-ils reconnaissants, les pruneaux !
    En tout cas merci vraiment beaucoup pour tes mots qui nounou-rrissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, soyons fous, faisons tremper les pruneaux dans le thé de Noël, ça ne peut qu'être encore meilleur :)
      Des gros bisous Flora !

      Supprimer