Pages

jeudi 18 octobre 2012

Masculin-Féminin, Féminin-Masculin etc...



Ahhhh ces blessures liées au féminin sacré en nous.....
Depuis cette dernière Nouvelle Lune du 15 Octobre ça brasse, ça récure, ça met à jour toutes les émotions, tous les sentiments qui y sont liés. Mais aussi toutes les situations vécues dans notre vie actuelle, qui nous montrent que nous avons toujours très volontiers mis de côté notre pouvoir féminin, éééééh oui.

Je pense que cette créativité au sens le plus vaste, nous brûle les doigts, que nous avons au fil de l'histoire appris à la lâcher le plus vite possible. Et il me semble que cet abandon de notre féminin sacré est comme une sorte de troc avec l'énergie masculine : « Bon, écoute, je mets ma créativité sous le tapis, et en échange, tu me files de l'assurance dans le monde des formes, dans le Tonal, dans le pouvoir de l'action. » Un prêté pour un rendu.

Et en fait, au lieu de demander de l'aide, ou plutôt, au lieu de co-créer, de co-évoluer, nous avons coupé des bouts de notre énergie. Alors l'autre a pris ces bouts ? Éééééh non, même pas. L'autre n'en a strictement rien fait. C'est comme si on avait juste débranché la prise liée au pouvoir masculin ou féminin en nous, et qu'on l'avait rangé à la cave . Bien sur, ce n'est pas la totalité de ces pouvoirs que nous avons verrouillés, nous avons juste gardé l'indispensable pour survivre.

Les temps sont en train de changer (ça va prendre à mon sens des milliers d'années, le 1er Janvier 2013 ne va pas nous voir nous réveiller totalement transformés ! Ça c'est un p'tit coup bas pour tous les gens parlant de l'Ascension et qui ont l'air de vendre l'Illumination pour demain, lol ;-)))))
Donc oui, les temps sont en train de changer, nous devons déjà accepter et laisser remonter de nos entrailles toutes ces blessures de notre féminin sacré, voir comment nous l'abandonnons si facilement.
Même avoir des enfants est plus une contrainte sociale (ou pour les éveillés, un bas instinct animal), qu'un émerveillement face à l'incommensurable pouvoir de la femme sur la matière, mais pas sur la matière dans le sens tonal, la matière dans le sens énergie, transformation de l'énergie en matière, ça c'est balèze !

Et voilà le truc, n'entrons pas dans une guerre de revanche du féminin sur le masculin, ou du masculin sur le féminin. En fait, en écrivant cela, je me rends compte qu'on parle beaucoup à l'heure actuelle du pouvoir féminin sur tous les blogs spirituels. Et ça peut entraîner une mise de côté de cette énergie masculine, un jugement de valeur, de l'un moins bien que l'autre, un refus du patriarcat, au profit du matriarcat. Pas mieux l'un que l'autre !!!!!
D'ailleurs, derrière un Grand Homme, il y a toujours une Femme et derrière une Grande Femme, il y a toujours un Homme (merci Larune pour cette phrase si pleine de bon-sens !)


Et si au lieu de mettre en opposition ces 2 forces qui animent le monde, nous les réconcilions ? En nous, mais aussi autour de nous. Acceptons qu'elles sont complémentaires.

Ça m'amène vers un autre point qui me tient à cœur en ce moment.
Nous sommes des Âmes incarnées. Alors, oui, Âmes, Anges, Archanges, Saints, tous sont bien présents dans les milieux spirituels actuellement.
Mais la seconde partie du mot n'est-il pas 'incarnés' ? Dans la chair, un corps bien physique ?
Oui bien-sur on pourrait dire que nous redécouvrons depuis peu d'années tout ce qui a trait à l'énergie, ayant été dans un monde totalement basé sur l'aspect physique et matériel des choses. Mais basculer dans l'opposé n'est peut être pas la meilleure solution.
Alors, peut être que le côté incarné est tout aussi important que le côté âme, sinon, pourquoi s'être fait chier à créer des corps alors que nous pouvions n'être que des âmes ?
Dans 'Conversations avec Dieu', il en parle très bien. Je n'ai plus les mots exacts, mais en gros il dit que c'est pour pouvoir expérimenter que nous sommes dans des corps de chair, sinon nous restons juste au niveau concept. Alors n'ayons pas peur de la matière, ne basculons pas d'un monde basé sur le pouvoir masculin, à un monde basé sur le pouvoir féminin, accueillons les 2 tout simplement.

Ça m'amène vers un petit exercice tout simple que je vous explique :

Allongez-vous, respirez à votre rythme, de manière légèrement plus ample que la normale.

Et scannez votre corps. Tout simplement.

Alors d'habitude, quand vous faites ça, vous vous focalisez sur les zones tendues et vous essayez de les détendre.

Mais ce coup-ci, vous allez aller dans les parties oubliées, abandonnées de votre corps : toutes les zones ou points qui ne posent pas problème, et auxquelles on ne prête plus vraiment attention...

Vous allez voir, c'est pas forcément évident, parce que notre conscience est tellement habituée à aller toujours au(x) même(s) endroit(s), celui ou ceux qui nous posent problème, qu'il faut se surveiller:)))

Il n'y a pas besoin de s’appesantir pendant des heures sur chaque partie 'désertée', juste passez, dites-lui bonjour et écoutez ce qu'elle vous raconte.

Il y a beaucoup à en apprendre, je vous l'assure, même si ça paraît tout con !!!!

Une très belle journée à tous ♥♥♥

2 commentaires:

  1. Des gros bisous poulette merci pour la synthèse et je suis super jaloux parce que tu arrives à faire des articles super clairs :((((
    OUINNNNNNNNNNNNN

    kiss

    RépondreSupprimer
  2. Just thank's
    I hope to see you one day in rl

    RépondreSupprimer