Pages

vendredi 5 octobre 2012

Partage :-)







Comment l'être humain en est-il arrivé à une telle absence de contacts avec ses congénères ?!?! C'est le constat et la question qui me sont venus ce matin au réveil, inutile de vous dire que le sentiment n'était pas forcément très plaisant...



  






Pourquoi ne prend-on pas plus les gens dans nos bras, pourquoi le contact physique est-il si refoulé ?
Ce que j'y vois, c'est que nous avons tant de choses que nous voulons 'cacher' aux autres, tant d'aspects de nous-même que nous ne voulons pas dévoiler, tant de sentiments que nous avons enfouis au plus profond de nos corps, que le contact avec un autre être humain en devient impossible.
Prendre dans ses bras reviendrait à dire : « Voilà ce que je suis, je n'ai rien à cacher, je suis 'fier(e)' de ce que je suis, je me mets à nu devant toi sans peur de ce que tu vas penser, mes masques sont inutiles ».
Un gros coup de 'ouin-ouin' m'a submergé, mélangé à de la colère pour ces murailles que nous avons dressées autour de nous. Je suis tombée ensuite sur un court article d'Emmanuel Dagher, qui m'a aidé à comprendre d'où venaient tous ces sentiments :

Nouvelles Énergétiques : Aujourd'hui la planète Jupiter devient rétrograde jusqu'en Janvier 2013.

Qu'est-ce que cela signifie? La plupart d'entre nous savent que lorsqu'une planète devient rétrograde, elle peut vraiment apporter des tas de choses dans notre psyché collective & personnelle d'une manière qui peut sembler un peu inversée.
Jupiter rétrograde nous rappelle que nous sommes tous interconnectés. Un Jupiter rétrograde nous permet de réévaluer notre éthique, nos principes & comportements afin de voir s'ils sont en alignement avec la plus haute vision que nous avons de nous-mêmes personnellement et pour le monde. Il s'agit d'une excellente occasion de voir les choses sous un angle différent & de vraiment harmoniser tout ce que nous pouvons ressentir comme n'étant plus en pleine intégrité. C'est aussi le bon moment pour voir si nous sommes généreux avec le monde qui nous entoure, ou bien si nous sommes retenus par la peur de la mentalité du manque.
Ce Jupiter rétrograde va avoir un très grand impact sur nous en tant que société & lorsque nous en ressortirons en Janvier, les choses apparaîtrons et seront ressenties comme très différentes.

Love, Emmanuel

Alors, voici ce qu'à mon sens, Jupiter rétrograde peut nous montrer et nous aider à vivre plus en détente :
Jusqu'à quel point avons nous peur de l'autre ?
Arrivons-nous à partager avec l'autre ? Et qu'elles sont les peurs qui nous freinent dans ce partage ?
Je pense que pour ma part, ayant Jupiter dans le signe du Taureau en maison 10, c'est l'aspect charnel et tactile qui m'a sauté aux yeux, mais je pense que pour chacun, suivant où se trouve cette planète et dans quelle maison, cela va revêtir diverses nuances.
Cette planète est une planète liée à l'expansion et sa rétrogradation actuelle peut nous aider à voir de quelle manière nous nous sommes repliés sur nous-même. Peut-être par protection, par peur, par manque de confiance et certainement un peu tout ça à la fois ! Peut-être aussi par peur de la vacuité (nous sommes le 5 et dans le Tarot Zen cela correspond à la carte de la Vacuité), eh oui, partager ne nous met-il pas face à cette peur du vide que nous avons tous ressentie un jour ou l'autre ?
Nous vivons, de par notre dialogue intérieur incessant, dans une forme de microcosme dont le centre est notre petit nombril. Jupiter peut nous montrer le chemin pour transformer ce microcosme en macrocosme, afin de pouvoir entrer en contact avec tout ce qui nous entoure, êtres humains, animaux, végétaux, en somme toute forme de vie !

Je vous embrasse ♥ et vous serre fort dans mes bras :-)

Et comme quoi le hasard n'existe vraiment vraiment vraiment pas (au cas où nous en douterions encore un petit peu...), en cherchant une image de Jupiter pour ce texte, j'ai lu ceci : « Jupiter est une planète géante gazeuse. Il s'agit de la plus grosse planète du Système solaire et la cinquième en partant du Soleil (après Mercure, Vénus, la Terre et Mars) »
Alors, oui, je pense bien que Jupiter et la notion de vacuité sont en lien !!!
Belle journée à tous !


4 commentaires:

  1. Coucou la miss, je crois que la première des personnes à qui on cache qui on est (né - nez) c'est nous même, au fin fond de nous même nous avons grosso modo tous les même pulsions les même envies, si on ce place du coté Ame ce sont des envies très simple, du coté Ego des envies très complexes et ce sont celle là qui nous font peur car c'est Maaaaaaal.
    Nous ne devons pas être envieux, nous ne devons pas être jaloux, nous ne devons pas être autoritaire (mais c'est tout moi ça, à moins que ce ne soit vous ?)
    La première personne que nous ne prenons jamais dans nos bras c'est nous même et plus encore c'est notre vie, nous refusons tous notre propre pouvoir, ou alors nous le jugeons (plus moins etc)
    Quand nous sommes nous souris à nous même pour la dernière fois ?
    Depuis tout petit on nous ordonne, on nous a dresser comme des chiens et nous sommes devenu des chiens (et les chiens quand ils sentent la compagnie ils se derangent - Leo Ferré)
    Bon sur ceux je vais finir de cuire mon canard aux 4épices avec ses ptits légumes racines :))) enjoy all folk's
    http://www.youtube.com/watch?v=piPxjgHtG38

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est clair que le premier étranger, c'est bien nous-même, et ça n'aide pas pour rentrer en contact avec nos congénères... Par contre le canard aux 4épices, ça a l'air bien bien cool ! La bouffe, la bonne chère, c'est un excellent moyen de partager !!!
    Des bises à tous

    RépondreSupprimer
  3. Oui le canard à l'air excellent, je suis insomniaque je viens de tomber sur votre site, sic, je ne peux qu'être d'accord avec vous, je ne sais pas bien ce que fait Jupiter là dedans mais par contre ce qui est sur c'est que simplement rencontrer une personne devient un parcours du combattant, delà à s'entendre avec, le mystère reste entier. Les gens ont peur de tout et surtout de ce que les autres peuvent penser d'eux, moi le premier.
    Merci en tout cas pour votre article qui me fait me sentir moins seul ce qui est paradoxal, vu que je suis seul devant un écran dans tout les cas bonne nuit et merci.

    RépondreSupprimer
  4. et peut être rappelons nous qu'enfant, nous prenions dans les bras, nous les ouvrions au monde sans peur, et sans reproche! (sauf aux gens qui nous faisant instinctivement flipper, genre la vieille voisine avec du poil qui pique au menton)
    on a appris à être polis, à faire la bise, même si tout en nous nous dit "ah, ne t'approche pas de cette personne!" et à ne pas prendre dans les bras un(e) parfait(e) inconnu(e) même si tout en nous nous dit "prends le dans tes bras"
    j'adore les tout petits pour ça, ils ne sont pas encore polissés, ou policés
    Débarrassons nous de notre pire censeur, nous même, qui nous empêche de faire ci ou nous oblige à faire ça, parce que il faut faire comme ça, sinon qu'est-ce qu'on va dire de nous....
    Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer