Pages

lundi 1 octobre 2012

Instant présent

La brume matinale s'étire doucement.
Le soleil ne perce pas encore à travers le voile des nuages se déplaçant d'Est en Ouest.
Un pin ami, dont les extrémités vert vif semblent luire de l'intérieur, s'adresse à moi. Ses mots sont clairs : « Ressens ton énergie de cette manière là. Sens comme mille petites pousses vertes communiquant avec ton environnement, laisse ton énergie sortir de toi, sens la tout autour de ton corps, arrête d'emprisonner ton énergie dans ton passé et ton futur. Sois l'Instant présent.»



Je marche avec ce sentiment, les pensées me laissent en paix.
Tout autour de moi me parle, c'est un flux ininterrompu de communication silencieuse.

Tout autour : « Ce qui interrompt ta présence, ce sont les pensées sur lesquelles tu t'arrête . C'est ce qui créé le bien et le mal, le passé et le futur, la dualité en somme.
Une chose devient 'mal' ou 'bien' à partir du moment où tu t'arrête dessus . Si tu laisses le flux se poursuivre, si tu maintient la communication avec ton univers, alors la dualité n'existe plus. Tu passes juste à autre chose, tu poursuis ta quête, tu poursuis la communication.
Nous, nous n'interrompons jamais la communication avec notre environnement, nous sommes de l'instant présent et nous ne connaissons pas le concept de séparation.
Pour vous, il y a des catégories distinctes : végétaux, minéraux, animaux, humains, il y a les 4 éléments biens distincts, les 4 directions ne se mélangent pas etc... Et pour nous tout n'est qu'un, ce qui fait que nous sommes en lien avec tout ce qui nous entoure à chaque seconde de notre existence.
La communication n'existe d'ailleurs même pas, juste nous sommes.
Vous avez tout cela en vous, vous pouvez faire tomber les murs que vous avez érigés entre vos corps et le monde. »

Sidonie : « Oui mais, comment faire ça quand on est avec d'autres êtres humains, c'est impossible ?!?!? »

Tout autour : « Ça ne se fera pas en une seule fois. Fais juste l'effort de rentrer dans la sensation de ton énergie déployée, verte et pétillante. Si tu frotte ton majeur sur ton indexe, ça fait comme une 'pierre à feu ' et tu réactive ta perception.
Ce qui te pose problème quand tu es avec des êtres humains, c'est que tu replonge automatiquement dans la dualité. Tu veux leur prouver que tu es quelqu'un de bien, ou alors tu as honte parce que tu penses que tu es quelqu'un de mauvais. Tu es figée, tu t'arrêtes sur tes pensées, tu veux montrer que tu existe, tu rentres dans la séparation. Tu créé des cloisons entre tes différents corps, tu te réduits.
Fais juste l'effort d'être en présence, d'être un tout énergétique, essaye de sentir que tu es sans forme. Petit pas par petit pas. »

J'essaye de retranscrire cette 'discussion' de manière la plus proche possible de ce que j'ai vécu, de faire passer le sentiment de cet échange.
La totalité de ce qui a été énoncé ne m'est pas accessible aujourd'hui.
Tout ce que je sais c'est que dès qu'une chose m'était expliquée, je vivais le sentiment lui correspondant. Si l'explication n'était pas totalement claire pour mon esprit, je n'avais qu'à demander que l'on me l'explique à nouveau. Il me suffisait pour cela de me re-caler sur le sentiment que j'avais éprouvé en cet instant, et l'explication m'était réitérée sous une forme légèrement différente pour que je puisse l’appréhender.
Pour ce qui est de la manière de ressentir sa propre énergie, je penses que chacun doit trouver ses 'trucs', ça se modifie selon les jours, en gros c'est en perpétuel évolution, il suffit de ne rien figer sur son ressenti, et de ne pas avoir d'idées préconçues ;-)
'Tout autour', c'est le terme qui me paraît le plus juste par rapport à mon ressenti, c'était vraiment des infos venant de tous les éléments, de toutes les directions. Dévas, Esprits de la nature, je ne pouvais mettre de termes dessus, parce que c’était comme un relais, une discussion d'ensemble. C'était certainement aussi par rapport au thème du moment qui était de laisser tomber la dualité et la séparation entre chaque chose.

Tout ça pour vous dire: osez Joséphine !!!! Posez les questions, on vous répondra, c'est aussi simple que ça ! Même si c'est pas facile.... (spéciale dédicace à Mitchou !)

Voilà les cocos, c'était ma contribution du jour pour ce passage de
septembre à octobre.
Belle journée à tous et des bisettes les alouettes :)

1 commentaire: